Si vous avez raté le début...
Notes de mauvaises intentions
L'innommable compagnie
Sofia a vingt-six ans. Elle se prostitue depuis cinq ans dans un salon de massages parisien. Quelques jours avant Noël, elle recueille Juliette. Une jeune femme de vingt ans qui a besoin d'argent. Pour survivre, elles devront affronter la mafia roumaine, résister aux avances des propriétaires véreux, supprimer les clients détraqués et faire la guerre aux kilos en trop. Seulement voilà, Juliette attend un enfant...
L'ENVIE de raconter sans apitoiement et sans fausse pudeur, le quotidien de deux jeunes prostituées d'aujourd'hui.
LE DESIR de faire converger le destin des spectateurs et celui de ces filles. Vies si éloignées et parfois si semblables.
LE BESOIN de venir chercher avec elles, le rire salutaire lorsque plus rien n'est à espérer.
L'URGENCE de vivre auprès de ses femmes sans condescendance, ni mystification à l'heure où l'on souhaite relancer le débat sur la prostitution.
"Les histoires qui me touchent ont la force et l'audace d'avancer en équilibre entre le rire et les larmes, entre la comédie désespérée et la tragédie qui finit bien, basculant dans l'une et rebondissant sur l'autre, si les spectateurs ressentent cela en venant voir LES GRANDES VERTUS alors le pari sera gagné."
Loin d'un réalisme réducteur, LES GRANDES VERTUS est un spectacle plus proche des filles de Pedro Almodovar que d'un reportage programmé après minuit.
LES GRANDES VERTUS, c'est l'histoire des cabossées de la vie sur l'air pudique de la fiesta.
Une compagnie sans nom et pas dégoûtante !
Depuis 1995, l'Innommable compagnie est agréée par l'Académie de Paris où le directeur du service des activités culturelles Monsieur Touratier suit avec grand intérêt son action.
Elle travaille depuis plusieurs années en partenariat avec une dizaine d'établissements scolaires permettant à de jeunes auteurs et de jeunes metteurs en scène de produire leur création tout en instaurant un réseau de fidélité avec les spectateurs.
Quelques-uns de ses partenaires :
CHANTAL LAUBY, comédienne
JOSEFA MICARD, assistante à la Comédie Française
JACQUES RAMPAL, auteur de Célimène et le cardinal
Quelques-uns de ses spectacles :
LE SPECTACLE N'AURA PAS LIEU Ismaël Djema, Juin 1997, au Nouveau Théâtre Mouffetard
ESTHER Ismaël Djema, Juin 1998, au Nouveau Théâtre Mouffetard
NUITS PROVENCALES Anne Bozec, Juin 1999, à l'auditorium des Francs Bourgeois
LES OIES BLANCHES Arnaud Perrel
11, rue du Général Blaise 75011 Paris