Après Bigre, succès mondial, l’irrésistible duo comique Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan invitent à un nouveau voyage imaginaire déjanté. Le spectacle est d’une inventivité, d’une fantaisie, d’une drôlerie inouïes. Vraiment unique, vraiment extraordinaire, on adore ! À partir de 11 ans.
À partir de 11 ans.
Molière 2022 du Théâtre public.
Une odyssée poétique et déjantée, véritable feu d'artifice de bouts de carton. Sacré Meilleur spectacle de théâtre public aux Molières 2022 !
Après Bigre, Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, invitent à un voyage imaginaire, fusion des délires d'un cabaret de « cartoons » et d'une épopée shakespearienne. Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s'évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l'Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l'amour, toujours.
Mais l'acteur en costume trois pièces reste assis, c'est la folie du spectacle. Son acolyte en maillot de bain s'agite autour de lui avec des centaines de morceaux de carton où sont inscrits les noms des pays, accessoires ou bestioles rencontrées.
Aventures rocambolesques déployées à force d'astuces et de gags, c'est une explosion d'idées géniales et farfelues.
Distribution en alternance.
« On est conquis » LE MONDE
« Irrésistible » Les Inrocks
« Un délire cartoonesque jamais vu sur scène » Le Parisien
« Un spectacle drôle et poétique, plein de générosité » RFI
« Une comédie espiègle, à nulle autre pareille » Télérama
« Une vivifiante cure de rire » La Croix
« Hilarant » France Inter
« Ils déchainement des tempêtes de rires » L’Obs
« Inoubliable » Le Bonbon
super moment
Je ne sais pas comment ils font pour parler ainsi pendant près d'une heure et demie, un anglais si convaincant... qui n'est pas de l'anglais ! Par ailleurs, le concept est très original et inventif, c'est un feu roulant du début à la fin. Bon spectacle !
Une pièce surprenante et créative, à voir absolument
Excellent, rythmé, drôle et pétillant. Je recommande vivement !
Pour 104 Notes
super moment
J y suis allée accompagnée de mon mari et de mon beau fils tous les deux malvoyants. La lecture des cartons s est révélée très rapidement pénible ne permettant pas d apprécier l humour de la pièce.
Je ne sais pas comment ils font pour parler ainsi pendant près d'une heure et demie, un anglais si convaincant... qui n'est pas de l'anglais ! Par ailleurs, le concept est très original et inventif, c'est un feu roulant du début à la fin. Bon spectacle !
Une pièce surprenante et créative, à voir absolument
Excellent, rythmé, drôle et pétillant. Je recommande vivement !
Une idée géniale appuyée par des comédiens investis et un humour top !!
Des expressions incroyables
Surprenant, hilarant ! Les deux acteurs sont excellents. Je recommande cette pièce à tous les déprimés !
Un rythme soutenu, plein d’originalité et un excellent numéro de comédiens.
Idée très originale et acteurs doués et qui donnent. Parfois un peu long à force de répéter le même système mais le scénario dispose de suffisamment de rebondissements pour éviter l’ennui.
À part une vraie performance, d’accord assez banal à Paris tant il y a d’acteurs de talent. Cette pièce ne présente aucun intérêt. Ni drôle, ni dramatique, rien …
Il y a bien longtemps que je n avais pas vu une pièce si… inventive, si imaginative, enlevée à un rythme endiablé par 2 comédiens exceptionnels. Entre la mouette, la marmotte et l'otarie…je ne sais laquelle de ces imitations m'a mis le plus en transe…de rire !
Hilarant
Super pièce qui tient à 2 personnages et des bouts de cartons... Dis comme ça, ça ne donne pas envie mais franchement, c'est fin, il y a de l'autodérision, on ne s'ennuie jamais, l'histoire s'enchaîne parfaitement. C'est pas intello, mais c'est franchement drôle ! On était 4 de tous âges et ça a fait l'unanimité. Go go go !
Un scénario génial, une mise en scène à tomber par terre et des acteurs excellents. Tout est réuni, c'est inattendu, drôle, on a passé un excellent moment !
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.