Pour adultes et adolescents - Musulmans, Juifs, Chrétiens en terre d’Andalousie. Les collines de Grenade… La forteresse de l’Alhambra. A l’intérieur, des jardins magnifiques et des palais somptueux. Dans un patio, une fontaine entourée de douze lions de marbre gris…
Il fut une époque où ici, les trois religions du « Livre » cohabitaient. Il fut un temps où les trois cultures apprirent à se connaître, à se respecter, à se nourrir l’une l’autre. Il fut aussi un temps où elles se déchirèrent, brisant l’originalité de cette civilisation particulière que fut « l’Al Andalus ».
Une huppe, une cigogne et un rossignol vont se retrouver ici pour se raconter des histoires de cette époque tour à tour riante et tragique. Gardiens de cette mémoire précieuse, ils symbolisent chacun respectivement, le Judaïsme, l’Islam et le Christianisme. A travers ces récits de vie, c’est un pan de notre mémoire qui se réveille, mais c’est aussi nos questionnements actuels sur le nécessaire brassage des cultures, et le difficile apprentissage de l’écoute de l’Autre.
La presse
« C’est un spectacle d’une rare clarté, d’une limpidité et d’une émotion qui laisseront en nous des traces qui peuvent nous renforcer dans notre dignité d’homme et nous porter à réfléchir sur nous-même. Un spectacle simplement merveilleux. » le Progrès
44, allée des Epines 78160 Marly-le-Roi
En voiture : Autoroute de Rouen (A13), sortie Marly-le-Roi