Avec Christian Olivier (Têtes Raides) accompagnés par Serge Begout (guitares, clarinette) et Thierry Bartalucci (accordéon)
Christian Olivier, avec son phrasé singulier, propose entre lecture et musique une libre promenade dans l’œuvre d’auteurs compositeurs comme Fernando Pessoa, Jean Genet, Robert Desnos, Jacques Prévert, Guillaume Apollinaire, Vladimir Maiakowski, Raymond Queneau, Sadeq Hedayat etc.
Avec son dernier album Corps de Mots, Têtes Raides a exprimé ses affinités électives avec la littérature. Il s’agit de poursuivre cette aventure avec d’autres auteurs et compositeurs et trois interprètes sur le plateau.
Corps de mots, album paru en 2013 aux Editions Mon Pauvre Ami, Label Tôt ou tard.
« Pour Têtes Raides la poésie a toujours été un fer de lance, et depuis leur début sa présence plane régulièrement à travers quelques auteurs choisis Ce sont des milliers de mots écrits aujourd’hui et hier qui se bousculent dans la tête de Christian Olivier. À se demander d’ailleurs comment il ne succombe pas sous le poids de toutes ces phrases qui l’habitent. De tous ses talents le chanteur de Têtes Raides en a un immense, celui du savoir-dire, d’une façon de rendre le mot puissant dans une diction qui lui est propre. Voilà des dons rares qui savent transmettre sans être didactique ou sentencieux. » Marjorie Risacher, RFI, 19 avril 2013
« Pour Christian Olivier, chanteur des Têtes raides, cela ne fait aucun doute, la poésie est plus qu’un réconfort, elle est vitale. » Alexis Campion, Le JDD, le 13 avril 2013
4, place du Général de Gaulle 59026 Lille