L’adaptation libre du conte de Hans Christian Andersen vous raconte l’histoire d’Isabelle, une jeune fille au cœur pur, qui monte à Paris pour tenter d’accomplir son rêve : devenir danseuse étoile. Victor, chorégraphe réputé de l’Opéra, a décidé de se lancer dans un projet insensé : monter le ballet maudit Les Souliers Rouges.
La légende dit que le diable hante depuis toujours les couloirs de l’Opéra au sujet de ce ballet, et qu’il y aurait caché une paire de ballerines rouges. Ces chaussons magiques portent en eux un piège : Celle qui les chaussera connaîtra la renommée mais devra renoncer à l’amour, sinon la malédiction sera terrible.
Victor cherche sans relâche son héroïne et comme dans Cendrillon, les ballerines choisissent leur Etoile, la ravissante Isabelle…
Le ballet connait la gloire. Pourtant, Victor sait que le diable ne le laissera pas vivre le succès aussi facilement.
Ben, un beau et jeune journaliste, tombe amoureux d’Isabelle et la met, malgré lui, à l’épreuve…
Une féerie musicale pour toute la famille.
Il est toujours magique d’imaginer que sa vie peut être différente de celle des autres, surtout quand on est une jeune jolie fille et que l’on rêve de devenir une grande danseuse. L’imaginaire prend le dessus sur la réalité.
Qu’est-ce qui compte le plus, la beauté, l’art, l’amour ? L’idéal nous console-t-il de la vie ?
Notre héroïne veut tout vivre à la fois : sa liberté, sa jeunesse, être la meilleure, célèbre dans le monde entier… Même si cette ambition et cette recherche d’absolu deviennent diaboliques, cela vaut-il la peine qu’on y sacrifie sa vie ?
Le monde de la danse classique a des codes bien précis, travail, discipline, rigueur, mais il engendre surtout le rêve chez beaucoup de jeunes filles, d’atteindre un jour le graal en devenant danseuse étoile ! Le mot « étoile », n’est pas étranger à cette appellation suprême qui permet de toucher le firmament dans le monde de la danse en devenant les Princesses de leurs rêves.
C’est ce rêve, cette poésie, cette force, que véhicule ce spectacle musical Les Souliers Rouges de Marc Lavoine et Fabrice Aboulker.
Toutes ces valeurs, cette féerie, ces attentes seront présentées dans le spectacle musical qui sera sur scène sous la baguette magique d’un grand chorégraphe de renom.
Victor Bosch
Ce spectacle musical regroupe tous les thèmes artistiques : danse, chant, voire même théâtre. Parce qu'il faut dire que la prestation est vraiment théâtrale avec des artistes d'un professionnalisme, Isabelle, Victor, Ben et la troupe de danseurs sont au top ! Les chansons vous collent à la peau tellement qu'à la sortie, je chantais encore " Vivre ou ne pas vivre". Bravo à tous et toutes.
Nous passons un excellent moment. Les artistes sont fantastiques. Je l'ai vu plusieurs fois mais la richesse des chorégraphies fait que nous découvrons de nouvelles choses à chaque représentation. La magie du spectacle vivant !! On ne se lasse pas non plus de réécouter les musiques dans la voiture, maison etc... Revenez vite, nous serons là. Merci à vous!!!
Magnifique ! C’était déjà un merveilleux spectacle en 2020. C’est encore plus grand en 2024, chant, danse, mise en scène, mise en lumière… Bravo à tous !
J'ai beaucoup aimé ce spectacle, à tel point que j'y suis retournée 15 jours après.Bravo aux artistes, chanteurs, danseurs. Et bravo aux auteurs Marc Lavoine et Fabrice Aboulker. C'est une comédie musicale féérique qui fait rèver...
Pour 8 Notes
Ce spectacle musical regroupe tous les thèmes artistiques : danse, chant, voire même théâtre. Parce qu'il faut dire que la prestation est vraiment théâtrale avec des artistes d'un professionnalisme, Isabelle, Victor, Ben et la troupe de danseurs sont au top ! Les chansons vous collent à la peau tellement qu'à la sortie, je chantais encore " Vivre ou ne pas vivre". Bravo à tous et toutes.
Nous passons un excellent moment. Les artistes sont fantastiques. Je l'ai vu plusieurs fois mais la richesse des chorégraphies fait que nous découvrons de nouvelles choses à chaque représentation. La magie du spectacle vivant !! On ne se lasse pas non plus de réécouter les musiques dans la voiture, maison etc... Revenez vite, nous serons là. Merci à vous!!!
Magnifique ! C’était déjà un merveilleux spectacle en 2020. C’est encore plus grand en 2024, chant, danse, mise en scène, mise en lumière… Bravo à tous !
J'ai beaucoup aimé ce spectacle, à tel point que j'y suis retournée 15 jours après.Bravo aux artistes, chanteurs, danseurs. Et bravo aux auteurs Marc Lavoine et Fabrice Aboulker. C'est une comédie musicale féérique qui fait rèver...
nous avons particulièrement apprécié . La musique, les effets visuels sont fantastiques
Je suis venue avec ma filleule et nous sommes toutes deux repartie très heureuses La musique envoute le spectacle du debut jusqu'a la fin, sublimé par une très belle mise en scène L'heroine à particulierement inspiré ma filleule de 8 ans pendant le premier acte, a la façon d'une princesse Disney Quand à moi (25 ans) elle m'a emu aux larmes dans un de ses derniers tableaux, "Reussir sa vie ou dans la vie" ça m'a mis ko Bref nous sommes reparti toutes les deux en chantonnant et avons passé une super après midi
Nous avons bien aimé les costumes, les chorégraphies, les danseurs étaient très bons, parfois le passage classique/moderne un peu ardu à comprendre. Les textes et les mélodies sont basiques mais malgré cela nous avons été pris par le spectacle.
Nous ne sommes pas du tout entrés dans ce spectacle, une énorme déception ! Pas suffisamment travaillé, lent, mise en scène décevante, l'émotion n'est pas au RDV, à l'exception des moments où Loryn Nounay chantait, superbement d'ailleurs. Alors quoi ? Erreurs de casting pour les voix masculines, trop rocks, notamment Benjamin Siksou, et souvent fausses !!! Des mélodies mièvres, sans intérêt, d'un album qui l'est également, sans intérêt, quel dommage ! Nous avons tant aimé le conte original, et là, il y a un manque de charisme des acteurs/chanturs, de bons danseurs, mais sur une mise en scène médiocre, un manque général d'énergie, de passion, à l'exception de Loryn, ..bref, la rencontre avec le public ne se fait pas, nous n'entrons pas dans cette histoire, malgré les efforts visibles faits par les deux chanteurs. Probablement, le conte musical de M. Lavoine n'est pas suffisamment bon, léché, peaufiné, en termes de paroles et de mélodies, pour servir un tel spectacle musical, et le résultat tient davantage à cette matière de base mal travaillée, ainsi qu'à la mise en scène médiocre, qu'aux qualités intrinsèques des chateurs et des danseurs.
252 rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris