Tout public dès 9 ans.
Dans le Japon du 17ème siècle, la jeune Tomoe, éduquée au kenjutsu -l’art du sabre- par son grand-père, rêve de devenir samouraï. Pour rentrer au service de l’Impératrice et enquêter sur le meurtre de son père, elle se travestit en homme quand son chemin croise celui de trois Samouraïs – Shogo, Kurusuke et Terao.
Les 4 compères deviennent vite inséparables et s’unissent, au péril de leurs vies, dans un but commun : sauver l’impératrice Okiko et le destin du Japon.
Des salles de thé de la cour aux chambres du palais, dans les tavernes et les rues d’Edo jusqu’aux ports les plus éloignés du pays, un jeu de mensonges, de traques et de guet-apens nous emmène dans un tourbillon d’aventures, d’intrigues et de combats.
Dans cette réécriture fantasque et dynamique de l'univers de la trilogie de Dumas, l'intrigue et les personnages se retrouvent transposés au Japon du XVIème siècle qui ressemble sur bien des points à la France de Louis XIII et à notre XXIème siècle. Inspiré par des personnages réels, dont l'histoire présente de troublantes similitudes avec ceux décrits par Dumas, le metteur en scène Thilina Pietro Femino réinvente le roman avec des correspondances historiques très fouillées, une scénographie mouvante et des acteurs très en armes.
D’après Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas.
Par la Compagnie du Mystère Bouffe.
26 Rue Chappe 75018 Paris