Limousine joue une musique planante qui nous emmène sur des routes sans fin et des paysages désertiques de contrées lointaines. Leur rock mutant, mélange de jazz, de musiques actuelles et d’électro part à la rencontre du «mor lam», musique thaïlandaise du nord-est du pays.
Laurent Bardainne et David Aknin sont de fervents amateurs de cette musique, sorte de transe cotonneuse aux complaintes nostalgiques. A l’occasion d’un récent voyage, le désir est né de réinventer ce son avec Limousine.
Les musiciens s’entourent de la photographe Agnès Dherbeys et de Yodh Warong joueur de pin (guitare thaïlandaise), de ponglang (xylophone thaï) et de khaen (orgue à bouche). Ensemble, ils créent le projet Limousine Siam Roads.
Ils prennent alors la route pour un mois de travail et de rencontres dans la région de l’Isan dans le nord de la Thaïlande.
L’Atelier du Plateau les avait accueillis avant leur départ, les voici de retour, pleins de sons, d’images et de paysages. Fraîchement débarqués, ils nous donnent un premier concert de leur version intime et sensible de cette musique traditionnelle telle un blues asiatique aux mélodies sublimes et à l’humour malicieux.
5, rue du Plateau 75019 Paris