Dans son troisième et dernier album, la francophile au dos tatoué et à la spiritualité aiguisée développe une soul tendre qui sait aussi s’amuser des polyrythmes ou se lover dans des vagues de musique de variété, avec une indéniable puissance projective et un sourire qu’on entend souvent au bord de son articulation.
Peut-on être chanteuse et fille de Nina Simone ? Oui, plusieurs fois oui, et dans des carrières différentes de surcroît : Lisa Simone, actrice et interprète, est passée par Broadway - y compris dans des productions Disney - puis par l’acid jazz avant de réinvestir de sa voix chaude le répertoire de sa mère à la mort de cette dernière... puis d’étoffer le sien.
Dans son troisième et dernier album (In Need of Love), la francophile au dos tatoué et à la spiritualité aiguisée développe une soul tendre qui sait aussi s’amuser des polyrythmes ou se lover dans des vagues de musique de variété, avec une indéniable puissance projective et un sourire qu’on entend souvent au bord de son articulation.
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris