" Je ne suis plus ce que jétais. Je ne suis pas celui que jaurais dû être. Je ne suis pas devenu la personne que jaurais dû devenir. Je ne me suis pas conduit comme jaurais dû. Je suis venu au théâtre... Je suis ici pour te voir. " Peter Handke
Jordi Cortés Molina, danseur et chorégraphe catalan aime que les corps racontent les choses de la vie, entre danse et théâtre, entre rire et larmes, entre émotion et dérision.
Après avoir accueilli Lucky, son solo dans les Presquîles 99, puis en novembre 99 dans les Iles de Danses, nous nen étions pas rassasiés, et nous lui avons demandé une soirée qui serait composée de Lucky, mais aussi dun duo Mat.
Lucky cest cette plongée dans la mémoire où Jordi Cortés Molina refait avec son corps et les mots de Claudia Mendez le chemin qui passe par les peurs de lenfance et les blessures de ladolescence sans lâcher la main de ce père qui lui montrait le chemin et a disparu aujourdhui.
Mat est un duo, avec Artur Villalba, chorégraphié et dansé par les deux complices. Mat explore avec humour et cruauté la difficulté dêtre à deux ; les corps qui se trouvent mais ne dialoguent pas, les affrontements, les manipulations, lexploration de son propre corps pour tromper la solitude.
Peut-être est-ce plus facile de jouer avec une marionnette ou de jouer seul que de tenter de rejoindre lautre ?
17, boulevard Jourdan 75014 Paris