A partir d'un projet de résidence à Antony et d'un travail hebdomadaire avec un groupe d'amateurs tout au long de la saison 2000 / 2001, Jean-Louis Méchali va élaborer un concert de musiques ethniques urbaines, avec l'écriture d'une partition et un instrumentarium de percussions inventé, constitué d'instruments fabriqués pour l'occasion à partir de recyclages d'éléments urbains.
Face à une société de clivages où l'excès de consommation côtoie le plus grand dénuement, j'ai eu l'idée de recycler les déchets voués à l'oubli et de les transformer en sculptures / batteries urbaines. J'entends faire émerger une vraie création hors des styles, avec des sons différents et des techniques de production de ces sons à inventer. En faisant du resoudage artistique pour laisser émerger l'inattendu, le caché et l'intime, nous tournons le dos à la spirale du "toujours plus".
Jean Louis Méchali
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).