MATCH ! nous embarque dans les expériences amoureuses de Marilyne Lagrafeuil qui déroule, tambour battant, une autofiction drôle et émouvante sur les sites de rencontre. Seb, un chanteur de bal atypique, l’accompagne avec des reprises inédites de chansons d’amour populaires. Dès 14 ans.
Dès 14 ans.
Marilyne est seule dans son petit appartement alors elle se raconte.
À 10 ans, elle imagine qu'elle rencontrera un homme au bal de son petit village, vivra avec toute sa vie, comme ses parents.
À 30 ans, elle est célibataire, ses copines sont en couple et arrêtent la pilule. Elle s'inscrit sur Meetic.
À 35 ans, elle est célibataire, ses copines ont des enfants, elle s'inscrit sur Adopte un mec.
À 40 ans, elle est célibataire, premier confinement, deuxième confinement, elle s'inscrit sur Tinder et Happn.
Dans son petit appartement elle n'est pas complètement seule. Un ange-ami-imaginaire, un David Bowie tombé du poster veille sur elle. Il chante des chansons d'amour populaires. Il raconte sans détours ni distance l'absolu et l'universalité de la quête amoureuse.
Parce que, comme le dit Fanny Ardant dans La femme d’à côté : « À la radio j’écoute uniquement les chansons parce qu’elles disent la vérité. Plus elles sont bêtes plus elles sont vraies. »
10 millions de Français sont célibataires. 35% des rencontres amoureuses se font sur des sites ou des applications.
Marilyne Lagrafeuil s’empare de ce phénomène contemporain sans caricature ni tabou. Elle raconte avec humour et sincérité ses expériences amoureuses passées à la moulinette des sites de rencontre, de ses débuts sur Meetic à ses errances sur Tinder en plein confinement. Sa quête existentielle est accompagnée par des reprises inattendues de chansons d’amour populaires interprétées par Sébastien Chadelaud.
Performance drôle et émouvante, MATCH ! nous embarque dans le parcours d’une femme à laquelle chacun et chacune peut s’identifier.
Car qui n’a pas envie d’aimer et d’être aimé ?
94, rue du faubourg du temple 75011 Paris