Alice Barraud, acrobate-voltigeuse est gravement blessée au bras le 13 novembre 2015. Ce spectacle sur le fil, entre force et fragilité nous prend par la main pour nous conter la chronique d’une reconstruction par les mots, le corps, la musique. Raphaël de Pressigny (musicien du groupe Feu! Chatterton) accompagne de sa musique chaque étape de la reconstruction.
Chronique d’une reconstruction par les mots, le corps, la musique et même l’humour. MEMM – au Mauvais Endroit au Mauvais Moment, est un fragment de vie d'Alice Barraud, acrobate-voltigeuse gravement blessée au bras le 13 novembre 2015. Ce spectacle sur le fil, entre force et fragilité, rire et larmes, corps brisé et corps performant nous prend par la main pour nous conter la singulière ascension d'Alice vers la lumière.
Discret et protecteur, Raphaël de Pressigny (musicien du groupe Feu! Chatterton) accompagne de ses instruments chaque étape de la reconstruction d’Alice et sa reconquête d’un corps qui parfois se dérobe.
Le duo tendre et émouvant relève le défi immense de retracer fidèlement le vécu post-traumatique, sans jamais laisser le pathos prendre le devant de la scène.
Les artistes transforment l’horreur et la peur en tableau éblouissant, et opposent à l’obscurantisme la lumière de la création.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.