Alice Barraud, acrobate-voltigeuse est gravement blessée au bras le 13 novembre 2015. Ce spectacle sur le fil, entre force et fragilité nous prend par la main pour nous conter la chronique d’une reconstruction par les mots, le corps, la musique. Raphaël de Pressigny (musicien du groupe Feu! Chatterton) accompagne de sa musique chaque étape de la reconstruction.
Chronique d’une reconstruction par les mots, le corps, la musique et même l’humour. MEMM – au Mauvais Endroit au Mauvais Moment, est un fragment de vie d'Alice Barraud, acrobate-voltigeuse gravement blessée au bras le 13 novembre 2015. Ce spectacle sur le fil, entre force et fragilité, rire et larmes, corps brisé et corps performant nous prend par la main pour nous conter la singulière ascension d'Alice vers la lumière.
Discret et protecteur, Raphaël de Pressigny (musicien du groupe Feu! Chatterton) accompagne de ses instruments chaque étape de la reconstruction d’Alice et sa reconquête d’un corps qui parfois se dérobe.
Le duo tendre et émouvant relève le défi immense de retracer fidèlement le vécu post-traumatique, sans jamais laisser le pathos prendre le devant de la scène.
Les artistes transforment l’horreur et la peur en tableau éblouissant, et opposent à l’obscurantisme la lumière de la création.
1, Place Jean Vilar 94400 Vitry sur Seine
Voiture : Depuis Paris, prendre la RD5 à partir de la Porte de Choisy (sorties Bd Périphérique Porte d'Ivry ou d'Italie). Après la place de la Libération, tout droit jusqu'à l'Hôtel de Ville. Le théâtre est juste en face. En raison des travaux des futurs tramways et métro, il vous est conseillé de prévoir du temps supplémentaire pour venir jusqu'à nous.
Navettes gratuites : Aller-retour depuis Paris sur certains spectacles, réservation indispensable au plus tard 2 jours avant le spectacle (dans la limite des places disponibles) au 01 55 53 10 60