Tout public, à partir de 4 ans.
Un spectacle hilarant où clowneries, théâtre gestuel et jonglage se mêlent dans une parodie des absurdités quotidiennes et de l’uniformité sécurisante de notre société.
Le spectacle est une véritable comédie humaine présentant l’univers de la vie quotidienne dans ce qu’elle a de plus cocasse, grotesque et attendrissant, en mêlant habilement techniques de cirque et expression théâtrale. Ils sont cinq à paraître sur scène, indifférenciés dans des costumes de têtards humains, vaquant à d’imprécises occupations. Peu à peu, ils ne supportent plus d’être chacun une copie conforme de l’autre et cherchent à briser le carcan d’une similitude aliénante pour acquérir une identité.
A travers des lancers de couteaux, des jongleries et des clowneries, le spectacle est bondissant, drôle et mené sur un train d’enfer. Les gags, les sketches, et les numéros s’enchaînent sur un rythme effréné, portés par une bande son qui fait appel aux meilleurs moments de Tex Avery, où l’imagination et la créativité sont reines. On rit et on rit de soi tant on se reconnaît dans ces cinq personnages.
C’est en 1992 que les Pères Maboul se croisent à l’Ecole des Arts du Cirque de Rennes (le Big Bang Circus) et créent leur premier spectacle Buro. En 1993, deux rencontres artistiques importantes affirment le travail de la compagnie, sur le jeu d’acteur corporel avec Paul Loomans et sur les techniques du clown, du masque et de manipulation d’objets avec Raymond Peyramaure.
Entre 1994 et 1997, Maboul Distorsion participe au spectacle Cagliostro et à l’aventure d’un collectif de compagnies circassiennes initié par Les Oiseaux Fous ; en parallèle, deux spectacles sont créés en 1995 : Passage Clownté et Les Hommes en Blanc. En 1997, après quelques années nomades, la compagnie s’installe à Nantes et investit le Quai Wilson, qui devient son lieu de fabrique. En 1998, le spectacle Traboule voit le jour. Il sillonne la France et l’Europe pour plus de 150 représentations. Puis, la compagnie est invitée au Festival Mondial du Cirque du Brésil.
Le spectacle Les Mêm est créé en 2002 pour fêter ses 10 ans d’aventures.
Rue Georges Suant, quartier Pajeaud 92160 Antony
En voiture : Stationnement possible avenue François Molé (parking du stade), rue Marius Hué et rue Adolphe Pajeaud (parking du centre commercial Pajeaud, gratuit). Accès piéton par la passerelle, rue Georges Suant.