Poète de l’outrance, Carmelo Bene cumulait tous les talents… Acteur, réalisateur de cinéma, auteur et metteur en scène, il témoigne avec éclat d’une liberté créatrice, celle des années 70, où dans une effervescence colorée ses happenings baroques s’affranchissaient des frontières entre les arts.
Proche du maître italien, c’est en exégète et en aficionado des premières heures, que Georges Lavaudant a porté à la scène, en de nombreuses occasions, la flamboyance de ses réécritures d’une oeuvre de Shakespeare dont Carmelo Bene avait fait son miel. Autant de visions hallucinées d’un théâtre qui dans les années du Pop Art lorgnait avec envie sur la performance d’artiste.
Avec Macbeth Horror Suite, la reprise à la scène d’une lecture réalisée pour France Culture au festival d’Avignon 2008, Georges Lavaudant s’attache à être au plus près du texte et des volontés de l’auteur en réunissant Astrid Bas et André Wilms pour une approche lyrique de la pièce qu’il émaille de plages musicales et de parties chantées.
37 bis, bd de la Chapelle 75010 Paris