Plongez au cœur du Paname des années 1930 grâce à cette réjouissante comédie policière dans la lignée de la célèbre pièce Fric-Frac. On se délecte du ton gouailleur des dialogues écrits dans un argot irrésistible, parfaitement interprétés (mention spéciale pour Mathilde Bourbin dont le phrasé ne craint pas la comparaison avec Arletty). Ramenez-y votre bobine fissa qu’on vous dit !
Tout public dès 10 ans.
Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon. D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot qu’est pas loin de lui faire la peau. Mais Loulou est raide dingue. Par chance, Paul, qui en pince pour elle, turbine dans une petite bijouterie. C’est l’occase du casse rêvé. D’un fric-frac de derrière les fagots. Mais Jo, l’acolyte de Loulou, qu’a pas le gaz à tous les étages, nous promet pas le casse du siècle, mais au moins le casse du soir… Et puis la Mère Mercandieux, bijoutière de père en fifille, est pas prête à laisser ses bijoux à cette bande de voyous… D’autant que Paul ne va pas se laisser conter fleurette trop longtemps.
Alors attention, va y’avoir du grabuge !
Distribution en alternance.
« Vous l’aurez compris, le spectacle « Main basse sur le magot » rend hommage aux Titi Parisiens. Argot, gouaille, cocasserie…on adore ! » Sortir à Paris
« On rit de bon cœur devant les péripéties et les pérégrinations de ces 4 personnages – interprétés par des comédiens aussi pétillants qu’amusants – qui n’en loupent pas une pour rendre ce divertissement tonitruant à souhait et à ne surtout « pas mettre au clou ». Voilà donc une bonne occasion de se replonger dans une ambiance des années 30 des plus jubilatoires qui soit, décors astucieux et costumes d’époque compris... » Sortiz
« Atmosphère, atmosphère : une soirée qui fleure bon le Paname, de quoi vous émoustiller et sortir du théâtre avec la bonne humeur accrochée à vos basques ! » Le Billet de Bruno
« C'est très réussi et jubilatoire jusqu'à la dernière minute. Cette comédie-là est un festival de rebondissements et de surprises qui ne doivent pas être déflorés. Pour sûr, s'encanailler de la sorte secoue dans les chaumières à s'en étrangler de rires ou à s'en décrocher la mâchoire, c'est selon ! » Prestaplume
« Une pièce désopilante qui nous transporte dans le Paris des années 30 et son lot de fripouilles. Au menu : un casse tordu ponctué de répliques délicieusement fleuries. Une comédie réjouissante ! » Théâtres et spectacles de Paris
« Dans un décor absolument magnifique, ces quatre complices d’une soirée nous font vivre une soirée totalement rocambolesque qui nous replonge dans le Paris d’il y a 80 ans. On rit, on tremble, on trépigne avec eux, dans un monde où tout le monde est à la fois un peu bon et un peu méchant, et surtout où tous ont un appétit de vie qui fait du bien. Main haute sur les applaudissements pour un spectacle sans faute ! » Plume Chocolat
« Un divertissement en crescendo fort bien construit, au ressort comique maîtrisé, écrite d’une main de maître, qui vous fera assurément passer un moment rupin en rires et découvertes argotiques ! » Mélo dit du bonheur
« Sur scène, les quatre comédiens sont drôles et attachants. Ils offrent un délicieux retour en arrière du Paris populaire, comme on l’aime. Les décors et les costumes d’époque plongent les spectateurs dans l’univers de l’entre-deux-guerres. A voir dare-dare ! » Quotidien Libre
« Vous penserez à Belmondo, Arletty, Alice Sapritch et Francis Blanche en découvrant les comédiens de cette pièce qui a le potentiel pour devenir un classique ! » La Parisienne Life
« Une comédie rétro à mourir de rire. Une pièce haute en couleur. Un divertissement savoureux, piquant qui détend les zygomatiques. » Marie-Céline Nivière / L'Oeil d'Olivier
« Une épatante comédie aux répliques à la sauce argotique faisant mouche. Tous les comédiens s'avèrent irrésistibles notamment dans l'émérite télescopage des scènes de la danse endiablée du mambo de la soirée sélect et du laborieux cambriolage et concourent à la réussite - et au succès - de ce spectacle abouti... et jubilatoire. » Froggy's Delight
« Les quatre comédiens enchainent les scènes à un bon rythme et avec des sorties en argot particulièrement savoureuses pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. L’ensemble est dynamique et même les noirs, nécessaires aux changements de décors, sont animés ! » Culture Gourmande
« Tous les codes sont parfaitement respectés et le suspense est parfait. Un bon moment de divertissement dans ce théâtre si souvent intéressant et dans ce très beau quartier de Paris. » Fou de Théâtre
« Une comédie survitaminée et délicieusement loufoque ayant pour cadre le monde des malfrats et le Paris des années 30. Intelligemment mis en scène ce spectacle divertissant (un des meilleurs de cette saison !) tire sans doute son principal attrait pour l'habile osmose entre inspiration de codes cinématographiques et essence de pur théâtre de boulevard. » Phaco
« C’est parti pour 90 minutes de rebondissements, retournements de situations et autres surprises. Une pièce de boulevard agréablement interprétée, une comédie de genre sympathique et enlevée qui fait rire, un excellent support pour une soirée entre amis réussie. » Je n'ai qu'une vie
Une comédie de boulevard réussie, tout en rythme, avec comme point d'orgue la gouaille du titi parisien des années 30 : drôle et caustique, sans temps mort, même si la mise en situation mériterait plus de cadence au début. Une très bonne soirée au final. Merci aux comédiens.
4 acteurs magnifiques qui portent haut un texte jubilatoire c'est drôle c'est pertinent opération vide tète dépaysement assurée bravissimo am
Très bon spectacle, nous avons passé un très bon moment.
Après un début tout en lenteur, vous serez vite emporter par le déroulé de la pièce et le très bon jeu des acteurs. Séance de rires garantie.
Pour 28 Notes
Une comédie de boulevard réussie, tout en rythme, avec comme point d'orgue la gouaille du titi parisien des années 30 : drôle et caustique, sans temps mort, même si la mise en situation mériterait plus de cadence au début. Une très bonne soirée au final. Merci aux comédiens.
4 acteurs magnifiques qui portent haut un texte jubilatoire c'est drôle c'est pertinent opération vide tète dépaysement assurée bravissimo am
Très bon spectacle, nous avons passé un très bon moment.
Après un début tout en lenteur, vous serez vite emporter par le déroulé de la pièce et le très bon jeu des acteurs. Séance de rires garantie.
4 acteurs qui décoiffent pendant 1h30. Pas de temps mort, une mise en scène originale, des rebondissements, des éclats de rire, on a la banane pendant tout le spectacle. Bravo à toute l’équipe.
Un excellent moment passé en la compagnie d'une très bonne troupe de comédiens
Très bon spectacle. Très bien interprété. Beaucoup d’énergie sur Seine.
Soirée géniale les acteurs sont vraiment incroyables et c'est un plaisir à écouter et à voir. Merci!
Très bien joué, amusant
tant le texte que le jeu des comédiens la mise en scène, certaines trouvailles scénographiques, la grande complicité entre les deux couples de comédiens. Bravo à tous
Les quatre comédiens sont fabuleux, avec une énergie et un talent incroyables. La promesse est tenue : on se régale de la gouaille parisienne, des rebondissements. On ressort enchanté d'un si bon moment partagé. Merci !
Bravo aux comédiens et à l'équipe du théâtre !
Petit théâtre dans lequel on est proche de la scène et on peut bien voir les acteurs. La pièce est très bien jouée, drôle, dans le pur style des pièces de boulevard. Un moment de bonheur qui fait du bien!
Pas une seconde d'ennui. On entre dans la pièce très vite, on s'attache aux personnages qui évoluent et nous font rire. La mise en scène est créative et très pro. Toute la famille a adoré !
Quel plaisir de réentendre cet argot parisien, les acteur se donnent à fond et ne serait ce que pour ça, le spectacle en vaut la peine
53, rue des Saules 75018 Paris