Mais n'te promène donc pas toute nue ! / Dormez, je le veux !

Paris 20e
du 19 au 24 juin 2018
70 minutes

Mais n'te promène donc pas toute nue ! / Dormez, je le veux !

Spectacle conçu autour de deux pièces en 1 acte de Georges Feydeau. Les personnages de ces comédies se choquent et s’entrechoquent, ils nous entraînent dans leur univers en rupture totale avec ce que la bienséance exige ! En décalage permanent, tant par les actes que par le discours.
  • Mais n'te promène donc pas toute nue

Ventroux, est très à cheval sur le respect,l’ordre et la bienséance ! Député à la chambre, sa fonction ne laisse pas beaucoup place à l’originalité. En cette chaude après-midi d'été, il attend la visite de Hochepaix, industriel de son état.

Clarisse, l’épouse de Ventroux, est plus orientée vers la notion de bon sens : Quand le froid gagne on se couvre, quand il fait chaud on se dévêt ! Immanquablement, ici, les deux époux ne peuvent que s’opposer.

Victor, leur domestique, Hochepaix & Romain de Jaival seront les témoins et acteurs, bien involontaires, des divergences de point de vue du couple, et confrontés à une demande plus qu’improbable de Clarisse…

  • Dormez, je le veux !

M.Boriquet est un homme d’affaires avisé qui gère sa vie en meneur. Il attend sous peu la venue de M. Valencourt, médecin de son état, homme de caractère, et de sa fille Emilienne qui lui est destinée. En effet, outre la présence de sa « Vieille fille » de sœur, Francine, M. Boriquet n’a jusque lors jamais été marié et envisage sérieusement d’épouser Emilienne.

Justin, le domestique de Boriquet, a trouvé le moyen de se décharger des tâches que lui impose sa fonction en mettant en œuvre un stratagème qui lui permet de passer en un clin d’œil de l’état de domestique à celui de maître, sous le regard ébahi et intéressé d’Eloi, domestique atypique des Valencourt…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Ménilmontant

15, rue du Retrait 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Gambetta Ménilmontant
  • Bus : Villiers de l'Isle-Adam à 127 m, Pyrénées - Ménilmontant à 149 m, Martin Nadaud à 382 m, Ménilmontant - Pelleport à 387 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Ménilmontant
15, rue du Retrait 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 24 juin 2018

Pourraient aussi vous intéresser

La seconde surprise de l'amour

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 21%
Le Mariage de Barillon

Comédie Saint-Michel

- 47%
Les Célèbres…

Théâtre du Nord-Ouest

- 21%
Le Horla

A la Folie Théâtre

- 11%
Comme il vous plaira

Théâtre Hébertot

Spectacle terminé depuis le dimanche 24 juin 2018