Issu de la scène downtown new-yorkaise, Marc Ribot est un guitariste d’exception officiant aux côtés des plus grands musiciens américains. Si vous vous intéressez au blues, au jazz ou au rock, il est presque impossible que vous ne le trouviez pas crédité au dos de l’un de vos disques préférés.
Marc Ribot est un collaborateur régulier du saxophoniste John Zorn, du chanteur Tom Waits, de la chanteuse Norah Jones, du pianiste McCoy Tyner, d’Elvis Costello, Marianne Faithfull, Alain Bashung, Elton John, Robert Plant et Alison Krauss (de fait, la liste est interminable). Si vous êtes vous-même guitariste, son nom et son oeuvre n’ont aucun secret pour vous et vous trépignez déjà à l’idée de venir entendre le maître de la six cordes à l’oeuvre à Nogent-sur-Marne. Vous connaissez sans doute l’histoire de ce gaucher qui a appris à jouer de la guitare comme un droitier trouvant par là son style inimitable. Peut-être y pourriez-vous à cette occasion « piquer » quelques-uns de ses secrets, de ses « plans ».
Première date de sa nouvelle tournée en Europe, ce concert à La Scène Watteau promet déjà d’être un moment mémorable dans notre saison musicale. Vous pouvez préparer votre soirée en visionnant The soul of a man, film de Wim Wenders dans lequel il apparaît, ou The lost string, documentaire d’Anaïs Prosaïc qui lui est consacré.
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.