Et si Shakespeare était une femme... Aurore Evain, avec rigueur et humour, plonge au cœur de cette enquête qui a de quoi hanter tout masculiniste qui s’ignore : Mary Sidney, comtesse de Pembroke, figure majeure de l’époque élisabéthaine, a-t-elle écrit l’œuvre de Shakespeare ? Telle est la question !
Une autrice a-t-elle écrit l'œuvre de Shakespeare ? Telle est la question... et l'enjeu de cette passionnante et intrigante enquête menée, avec rigueur et humour, par Aurore Evain, d'après l'essai de la chercheuse américaine Robin P. Williams.
Femme ou homme, peu importe ? Cela ne changera pas la puissance de l'œuvre, mais peut-être celle de l’Histoire de la littérature... car c’est bien l'androcentrisme de cette Histoire qui sera ici remis en question. Et ses conséquences sur la légitimité des femmes à penser, créer, diriger, participer au mouvement du monde.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.