Âmes sensibles s’abstenir ! Maria Clara Villa Lobos ne fait pas dans la périphrase. Quand elle a quelque chose à dire, elle balance le paquet sans l’envelopper.
M, XL et XXL donnaient déjà le ton. Cette fois, elle invoque les esprits de Nijinski et de Stravinsky, dont Le Sacre du Printemps fut qualifié de « massacre » en son temps, pour dénoncer celui des animaux victimes de l’élevage industriel. Lancers de poulets et cris des cochons égorgés par de gentils clowns sosies de Ronald McDonald rythment, sur fond de vidéos documentaires, l’évolution des danseurs. « Histoire de réduire les frais de production », ceux-ci incarnent à la fois les employés d’une usine à viande, les machines et les gallinacés qu’ils décortiquent allègrement. L’écriture chorégraphique, sans fioritures, va droit au but et la danse n’en est que plus belle. C’est cru, drôle, intelligent et terriblement efficace.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.