Depuis sa première apparition en 1995, Mathieu Boogaerts n’a cessé de nous proposer une musique originale et attachante. Le voici avec son septième album, qu'il a choisi d’enregistrer seul, dans une maison isolée à la montagne. Il a commencé par chanter simplement les chansons à la guitare, puis avec comme uniques matériaux un bongo, un clavier-piano, une guitare électrique et deux violonistes qu’il a invités à le rejoindre une journée. Il a bâti son univers, son décor.
Promeneur est une rêverie. Une balade dans des paysages variés, des jardins qu’il traverse en empruntant des chemins sinueux, des sentiments, des souvenirs. Ici, il est question du bien, du mal, du désir, de liberté, du futur.
Plus que jamais, de son chant doux et mélodieux et de ses cordes sensibles et colorées, Mathieu nous convie à un voyage dans les hauteurs.
Minimaliste, il le sera encore cette fois-ci, mais toujours avec ses textes fins à la douceur trompeuse et à la mélancolie délicate. C’est pur, c’est beau et ça nous fait du bien.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.