Le syncrétisme ? En art, précise Maud Le Pladec, il s’agit d’user des mélanges d’influences, d’esthétiques, de doctrines, de genres, tout en laissant la possibilité « d’investir du subjectif dans l’histoire des formes ».
Ce travail d’alliage, véritable manifeste d’une réalité du sensible consommé dans un état perpétuel de transformation des choses, Concrete en réalise la promesse, avec cinq danseurs et les neuf musiciens agiles de l’ensemble Ictus, dans une forme hybride entre chorégraphie, lightshow et opéra contemporain.
Maud Le Pladec clôt ainsi la trilogie qu’elle a consacrée au collectif new-yorkais Bang on a Can, en distinguant l‘un de ses compositeurs, Michael Gordon, avec Trance, oeuvre culte de la musique post-minimaliste américaine. Cette oeuvre musicale dialogue et se confronte avec une partition lumière originale, intitulée Ur[Trans], écrite par Sylvie Mélis.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !