Maxence Rey donne corps, voix et musique au texte Passionnément du poète d’origine roumaine Ghérasim Luca.
Passionnément est une déclaration d’amour vertigineuse, tendre et incisive, dans le désir suprême de dire Je t’aime passionnément à l’humanité, à la vie, à l’autre, à vous, à nous. La pièce donne corps, voix et musique au fantastique texte Passionnément du poète d’origine roumaine Ghérasim Luca. Ce texte est un endroit de perdition totale et de jouissance absolue. Il est abyssal, d’une puissance rare, d’une vigueur folle, partant de la sonorité PA pour accumuler, entremêler, articuler syllabes et bribes de mots. Seulement au terme de cet étourdissement de la langue, exulte, bouleversante, l’universelle déclaration à l’être aimé.
C’est en trio féminin en corps et en voix, avec un guitariste, que se trame la version scénique de Passionnément, par retenues, spasmes,échappées, reprises, canons, rebonds, tendresse, jusqu’à la libération finale.
Ce texte offre à Maxence Rey le terrain de jeu idéal pour questionner la nécessité vitale de l’humain à aimer et être aimé, pour révéler encore et encore la métamorphose comme essence de l’être, la puissance et la fragilité humaine.
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan