Bourré d’humour, Médina Mérika nous plonge dans une ville arabe imaginaire, lieu de toutes les frustrations et de toutes les exaltations. C’est là que vit Ali, jeune réalisateur, fou de cinéma américain. Son désir d’insuffler la modernité dans le cinéma arabe ne plaît pas à tout le monde et il disparaît, laissant son épouse Lila démunie.
Ainsi commence une étrange enquête policière où gravitent de nombreux personnages au croisement des cultures, de la télé et des légendes : la femme, le maître, l’ami, la voisine, le policier et même un chien qui parle.
« Divers registres et tonalités d'écriture scénique et musicale, du chant d'amour à la farce kafkaïenne, composent une dramaturgie singulière où la musique et le texte ont la même valeur et jouent avec nos sens. » Le Monde Diplomatique
« Les acteurs savent tout faire, chanter, faire entendre le texte sur le silence ou sur fond de décibels endiablés. Le théâtre algéro-européen est là au plus fort de sa santé, sa beauté et de sa pertinence. » WebThéâtre
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.