Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs, notamment les plus jeunes.
Leur dernière apparition à la Villette en 2007 avec le sublime Febre nous avaient enchantés. De retour avec Medo, leur dernier opus, la compagnie brésilienne Membros boucle sa trilogie sur la violence cette fois conjuguée au féminin. Pour tenter de comprendre ce qui pousse une femme à passer à l'acte, les Membros se sont frottés aux réalités des femmes en centres de détention ou prisonnières de la prostitution.
Antinomique de la figure féminine qui porte en elle les connotations de douceur, de maternité, de protection, la violence féminine s'avère pourtant parfois plus radicale que celle des hommes. C'est ce basculement brutal et obscur, irréel et banal à la fois, qu'ils explorent sur scène. Un basculement transcendé par l'engagement des corps de cinq danseuses entourées de sept danseurs, dans un univers musical alliant Beethoven et Chopin au funk, au heavy metal ou à la bossa nova.
" Les corps projetés, fracassés des Membros" Le Monde - 18 mars
"Medo : une création qui clôt un cycle comme un véritable coup de poing. Une vision féroce de la féminité à travers le prisme de la violence." La Terrasse.com - mars 2010
Parc de la Villette 75019 Paris