Men in pause est une pièce contemporaine qui suit les rouages du vaudeville ; le sujet du speed-dating est intéressant à traiter du fait que les gens ne se connaissent pas et découvrent au final qu’ils ont de nombreux points en commun. Humour, décalages, quiproquos, pensées, etc. Cette pièce est dans la lignée des Arrête de pleurer Pénélope et autres Monologues du Vagin qui sont désormais des succès et qui continuent à se jouer.
Cependant, lorsqu’on analyse le concept du speed-dating, on se concentre le plus souvent sur l’issue de l’évènement lorsque les couples se forment mais jamais de l’antériorité ; lorsque les personnes ne se connaissent pas et ont des a priori. Je pense que le plus jouissif dans cette phase est d’aborder toutes les interrogations que se pose l’ individu.
Aussi, la vision féminine est un vivier de suppositions, de raisonnements, de critiques que seules les femmes saisissent… mais depuis qu’elles parlent comme des hommes, ces derniers veulent aussi comprendre.
C’est pour cette raison que l'idée de développer l’ association de la gastronomie et de la séduction m’on paru évident ; précisément dans le cadre du speed-dating.
8, rue de Nesle 75006 Paris