Dans les années 60, au fin fond du Colorado dans le petit hôtel délabré de Margaret, dite Maggy, un double meurtre est commis la veille de Noël.
Tous les pensionnaires se révèleront suspects. Commence alors une investigation bancale menée par un apprenti détective qui deviendra lui aussi louche. Tout au long de l’enquête, chacun se renverra la balle en tournant autour du pot, cherchant à cacher certains éléments pour mieux aboutir à son but.
Et la révélation finale ne sera peut-être pas celle que l’on attendait !
À l'image du texte, la mise-en-scène est plutôt classique mais avec des pointes d'excentricités et de décalage.
Le premier acte introduit six des sept personnages, ainsi que le lieu unique le salon d’un hôtel. A la fin de l'acte I, un double crime est commis et tous sont suspects. Commence alors l’investigation très bancale d'un apprenti détective qui lui-même se retrouvera soupçonné.
Les personnages se renvoient la balle et tournent autour du pot, chacun a un but, chacun a quelque chose à cacher et tout sera découvert au fur et à mesure de l'acte II.
L'acte III, servant ici d'épilogue, est un final explosif dans un décor d'hôtel refait à neuf. On y mêle la destinée des personnages à du chant et à une chorégraphie enflammée. Nous prenons très à coeur l'époque de notre histoire, à savoir les années 60, et le réalisme de nos décors.
Pièce drôle et émouvante sans moment de flottement. On ne voit pas le temps passé ! Foncez y, vous ne le regretterez pas
Pour 1 Notes
Pièce drôle et émouvante sans moment de flottement. On ne voit pas le temps passé ! Foncez y, vous ne le regretterez pas
4, rue de l'Armée-d'Orient 75018 Paris