Fugain, c’est une vie. Un cœur plus gros que ça, fortifié par un réacteur nucléaire nommé volonté. Une énergie à faire bouger les montagnes corses, faire danser la France en crise, importer le Brésil à dos d’oiseau, faire rêver tout un peuple de congés pays et d’aires d’autoroutes ensoleillées. Il a passé une période difficile et il s’est relevé, changé à jamais. Il puise du réconfort chez ses amis chanteurs ; ils lui écrivent des textes. Puis il a fabriqué des notes, puis des mélodies, puis un album.
2007 est un grand millésime intitulé Bravo et Merci. Un cru couleur tendresse, fête et volupté. Le genre qui fait tourner la tête sans saouler, danser sur les tables sans trébucher alors… Merci Monsieur Michel !
"Mes chers consoeurs et confrères, Il y a quelques mois, déstabilisé par un séisme personnel, je me suis promis de ne m'attacher, désormais, qu'à "l'essentiel"... Bilan, doute, survol des réussites et deséchecs... Et l'évidence de notre confraternité m'a fait chaud au coeur. (...)
Notre métier étant devenu ce que nous savons, je crois qu'il est temps de mettre un point d'orgue à ma partition. J'aimerais que ce point d'orgue soit un hommage à vous. Le seul moyen que j'ai de vous rendre cet hommage est encore de faire de la musique et des mélodies et de boucler ma boucle en chantant un texte de chacun d'entre vous. (...)
Si mon envie vous parle, appelons-nous, voyons-nous, bouffons, buvons, déconnons, ne serait-ce que pour rattraper un peu du temps perdu."
Michel Fugain
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
En voiture : Stationnement libre le long de la Division Leclerc et le long de la rue Jean Baptiste Clément ou au parking de la Mairie Annexe (payant) situé au 301 avenue de la Division Leclerc.