« Tout est rouge » est le leitmotiv de Mickaël Le Mer pour cette nouvelle pièce. Il s’aventure sur le chemin de ses souvenirs pour traduire sur la scène, avec ses danseurs, les sensations que cette couleur lui évoque.
Les sept interprètes masculins, tous virtuoses de break dance, sont issus de parcours très différents. Ils apportent chacun une qualité de mouvement, pour développer ensemble les contrastes et les passions que la couleur contient. La précision graphique de l’écriture chorégraphique, propre à Mickaël Le Mer, est troublée par la projection d’images évoquant le féminin.
Sur un plateau nu, loin des clichés, les danseurs expriment la puissance et le déséquilibre, les vibrations et les paradoxes que la couleur inspire. Mickaël Le Mer cherche dans la matière de cette couleur ce qui lui tient à cœur et que l’on retrouve dans sa danse : la fragilité de l’humanité et la richesse nourrie du rapport aux autres.
« Rouge mêle avec cohérence et force les codes du hip-hop et ceux de la danse contemporaine. Ce spectacle parvient à proposer un ensemble construit et émouvant, grâce à une bande-son remarquable, à des interprètes au top et à une mise en espace pertinente. » Courrier de l’Ouest
« Cette nouvelle création est absolument contemporaine. Elle n’enferme en rien, elle nuance. Un Rouge aux milles éclats. » Ouest France
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.