Dans le Paris de Picasso, de Cocteau, de Max Jacob, un homme règne sur la vie d’artistes. Le Prince de cette Bohême, c’est Modigliani. Génie inclassable, dandy provocateur à la vie scandaleuse, son œuvre raffinée porte un regard intime sur le monde.
Bravo pour votre pièce. J'ai adoré ! Je suis venue spécialement de Toulouse (nous étions 4 au 3è rang) pour la représentation du 6 décembre et malgré une "vieille folle" qui n'a cessé de vous déranger, vous avez été éblouissants. Merci à vous quatre pour cette soirée et un merci particulier à Stéphane Guillon. J'ai souvent eu l'occasion de l'apprécier dans des émissions télévisées mais là, je suis "scotchée" ! C'est l'incarnation du peintre qui ressort de son jeu de scène et les différentes émotions qu'il nous transmet m'ont bouleversées. Jeu exceptionnel et exploit physique. Ce n'était pas beau, c'était sublime ! Merci encore ! Je n'hésiterai pas à recommander la pièce.
Oui, Laurent Seksik nous ouvre la porte de l'intimité de chez Modigliani et nous le montre en famille avec Jeanne,sa belle- mère et son marchand de tableaux . Vous verrez sa mauvaise humeur constante avec ses proches "souffre-douleur" vous ravira . Car même exécrable on ne peut s'empêcher de l'aimer , de l'admirer . Venez découvrir la passion de Modi et sa femme Jeanne elle vous épatera car l'homme est rugueux!Stéphane Guillon vous séduira aussi dans son sincère et bluffant Modigliani . Mais quelle chaleur et générosité que cette Jeanne de Sarah Biasini . Quand à Geneviève Casile et Didier Brice on les découvrent dans la lumière avec émerveillement . Il faut découvrir toute cette immersion dans la vie de ce peintre maudit/génie , une période de créativité d'exception pour Montmartre et Montparnasse !A voir par curiosité ou passion!!!Alain Cléro.
Mise en scène sobre et efficace. Proximité avec les acteurs qui sont excellents, Stéphane Guillon surprenant. Un bon spectacle.
Les acteurs sont bons, la scénographie soignée, le rythme se tient. Mais je trouve que le texte et l'histoire sont un peu creux... Moi qui connais très mal la peinture de Modigliani, je n'ai presque rien appris de plus sur les intentions du peintre. Moi qui ne connaissait pas du tout l'homme, j'ai appris qu'il était un cavaleur et qu'il détestait sa belle-mère... Bon. Beaucoup de name dropping mais pas beaucoup de culture selon moi !
Pour 5 Notes
Bravo pour votre pièce. J'ai adoré ! Je suis venue spécialement de Toulouse (nous étions 4 au 3è rang) pour la représentation du 6 décembre et malgré une "vieille folle" qui n'a cessé de vous déranger, vous avez été éblouissants. Merci à vous quatre pour cette soirée et un merci particulier à Stéphane Guillon. J'ai souvent eu l'occasion de l'apprécier dans des émissions télévisées mais là, je suis "scotchée" ! C'est l'incarnation du peintre qui ressort de son jeu de scène et les différentes émotions qu'il nous transmet m'ont bouleversées. Jeu exceptionnel et exploit physique. Ce n'était pas beau, c'était sublime ! Merci encore ! Je n'hésiterai pas à recommander la pièce.
Oui, Laurent Seksik nous ouvre la porte de l'intimité de chez Modigliani et nous le montre en famille avec Jeanne,sa belle- mère et son marchand de tableaux . Vous verrez sa mauvaise humeur constante avec ses proches "souffre-douleur" vous ravira . Car même exécrable on ne peut s'empêcher de l'aimer , de l'admirer . Venez découvrir la passion de Modi et sa femme Jeanne elle vous épatera car l'homme est rugueux!Stéphane Guillon vous séduira aussi dans son sincère et bluffant Modigliani . Mais quelle chaleur et générosité que cette Jeanne de Sarah Biasini . Quand à Geneviève Casile et Didier Brice on les découvrent dans la lumière avec émerveillement . Il faut découvrir toute cette immersion dans la vie de ce peintre maudit/génie , une période de créativité d'exception pour Montmartre et Montparnasse !A voir par curiosité ou passion!!!Alain Cléro.
Mise en scène sobre et efficace. Proximité avec les acteurs qui sont excellents, Stéphane Guillon surprenant. Un bon spectacle.
Les acteurs sont bons, la scénographie soignée, le rythme se tient. Mais je trouve que le texte et l'histoire sont un peu creux... Moi qui connais très mal la peinture de Modigliani, je n'ai presque rien appris de plus sur les intentions du peintre. Moi qui ne connaissait pas du tout l'homme, j'ai appris qu'il était un cavaleur et qu'il détestait sa belle-mère... Bon. Beaucoup de name dropping mais pas beaucoup de culture selon moi !
Impressionnant, même s'il surjoue un peu parfois. Un réel moment d'"histoire de l'art" en tout cas. Manque peut être une "suite de fin" (ce que deviennent les Jeanne sans lui ...)
1, place Charles Dullin 75018 Paris