Myriam Gourfink - Choisir le moment de la morsure

Bobigny (93)
du 7 au 9 mai 2010
57 minutes

Myriam Gourfink - Choisir le moment de la morsure

Choisir le moment de la morsure : dans ce titre aux accents charnels résonne la tension de l'attente, l'étirement d'un moment sans cesse différé ; les sensations qu'éveillent la bouche, l'attirance animale vers l'autre, où se lient dans un même geste baiser et morsure.

Choisir le moment de la morsure : dans ce titre aux accents charnels résonne la tension de l'attente, l'étirement d'un moment sans cesse différé ; les sensations qu'éveillent la bouche, l'attirance animale vers l'autre, où se lient dans un même geste baiser et morsure. Cette création conjugue l'ivresse du désir aux combinatoires d'une série de partitions qui s'entrecroisent.

Un jeu mathématique, où la pulsion vient s'inscrire dans les segments d'un espace balisé, où éros et logos s'enserrent mutuellement. Trois écritures pour trois corps en voie d'entrelacement, dont les singularités cherchent à s'accorder, à former une même entité, un « corps commun » parcouru de lignes de failles. Dans les écarts, les passages de niveaux, d'intensités, les glissements de l'horizontal et du vertical, se dévoilent des volumes, agencements abstraits en constante transformation.

Une composition qui se tend, s'étend, dilate les temporalités, joue des surfaces et des reliefs de la peau. Chaque corps est un point, une note qui vibre avec les autres telle une harmonique, un contrepoint spatial sculptant le regard. Reliées entre elles par des fils secrets, maintenues à la lisière du contact par d'infimes gestes, leurs silhouettes se déplacent selon des coordonnées fugitives.

La musique les soutient comme un battement, une pulsation qui matérialise et révèle des dimensions invisibles, le lieu de partage des fluides et des respirations. Insistant à l'intérieur d'une lenteur quasi-hypnotique, leurs avancées passent par des instants de contractions, de frôlements, et disposent sur scène une intrigante composition, dont les détails peuvent être contemplés comme de purs contours – signes filtrés par la lumière – ou comme un vénéneux bouquet de chair.

Gilles Amalvi

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

MC93

9, bd Lénine 93000 Bobigny

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Wifi
  • Métro : Bobigny Pablo Picasso à 472 m
  • Tram : Hôtel de Ville de Bobigny à 90 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 84 m, Karl Marx à 181 m, Maurice Thorez à 274 m
  • Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
    Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

MC93
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Spectacle terminé depuis le dimanche 9 mai 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 9 mai 2010