Nacera Belaza reprend une pièce fondatrice créée en duo en 2010 en l’étendant à un groupe de danseurs amateurs et professionnels.
Prolonger l’instant d’innocence première du spectateur dans l’expectative d’un spectacle sur le point de démarrer, entretenir cette précieuse et fragile curiosité sans recourir aux ficelles du spectaculaire, c’est le défi que se proposent ces Sentinelles hiératiques.
Nacera Belaza reprend une pièce fondatrice créée en duo en 2010 en l’étendant à un groupe de danseurs amateurs et professionnels. Que surveillent donc ces sentinelles ? À moins qu’elles ne nous appellent nous-mêmes à la vigilance ? Comme toujours dans les pièces de la chorégraphe, l’imagination narrative du spectateur peut se déployer librement. Ce qui est recherché c’est l’intensité vibrante d’un être-là au plateau qui stimule un être-là actif de la salle. En s’en tenant à l’essentiel, dans une traversée hypnotique et salutaire.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)