Nasser Martin-Gousset a pratiqué le théâtre avant de sinitier à la danse. Une
évidence lorsquon voit Bleeding Stone.
Bleeding Stone, un beau titre né dun souvenir
denfance : des enfants jouent dans une cour, lun deux montre aux autres
un caillou sur lequel sétale une goutte de sang : " Regardez ! un caillou qui
saigne ! " Souvenir denfance, télescopage entre lannée de naissance du
chorégraphe 1965 projetée sur un écran, la musique des Rolling Stones qui ponctue la
pièce et ces jeunes gens qui pourraient être daujourdhui, qui essaient de
faire passer le temps dans une maison de vacances, entre désirs et frustrations.
Des
questions existentielles " Quest-ce quon fait ce soir ? " des petits
exploits insolites, des moments de danse pure, lapparition dune inconnue en
robe rouge qui brise lennui qui sinstalle, solitude à plusieurs, tout cela
cest Bleeding Stone. Nasser Martin-Gousset nous livre dans
cette pièce ce qui nourrit son imaginaire, le romanesque, le polar, le Sud, Giono, le
rock mais Brahms aussi, le cinéma, entre nostalgie et lucidité.
En première partie, reprise dun solo créé en 1994, Babelogue return,
fascinant exercice de style sur la musique de Patti Smith, clin dil à la
culture rock du chorégraphe.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris