Dans un monde de l’hyper-contrôle, le nomadisme volontaire a-t-il encore une place ? À travers l’histoire d’un cirque prêt à tout pour être libre, Natchav nous invite à entrer dans un monde tout en ombres et en musique. Un thriller en noir et blanc d’une beauté et d’une ingéniosité à couper le souffle ! À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
Aux premières lueurs de l’aube, le cirque Natchav arrive en ville. Bientôt, les premiers coups de masse résonnent et l’on entend le souffle de la grande toile qui se déploie le long des mâts dressés vers le ciel. Mais les autorités s’opposent à leur venue ; les circassiens résistent ; un acrobate est arrêté et emprisonné. Circassiens et prisonniers se mettent alors en tête de réaliser une évasion spectaculaire, pleine d’ingéniosité et de rebondissements…
Sur scène, à la vue des spectateurs, les manipulateurs éclairent les différents décors et personnages de l’histoire installés sur des supports mobiles. Leurs ombres se projettent en grand sur un écran situé en fond de scène. Les yeux du spectateur sont donc attirés tour à tour par les décors, leur image agrandie projetée en ombre sur l’écran, le jeu théâtralisé des manipulateurs et les musiciens en live sur le plateau. Ces lectures entremêlées permettent aux spectateurs d’assister en direct à la fabrication de l’histoire.
Entre réalisme et onirisme, cette belle allégorie de la liberté nous fait joyeusement retomber en enfance !
Distribution en alternance.
« La conception de cette féérie est tout simplement géniale. Le spectateur médusé par tant de grâce et de technique se retrouve au cœur des images projetées en direct […] un art de haute couture. » Le Figaro
Spectacle pour tous les ages… artistiquement brillant, politiquement engagé, profondément humain. À ne pas rater
Pour 1 Notes
Spectacle pour tous les ages… artistiquement brillant, politiquement engagé, profondément humain. À ne pas rater
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.