Précurseur de la scène slam avec son groupe Vibrion, Fred Nevchehirlian a collaboré avec Serge Teyssot-Gay, Marcel Kanche (parolier pour M.) Askosh S, ou même Mike Ladd. Nevchehirlian a le goût de réunir des univers lointains, ici c’est avec Prévert qu’il propose de voyager.
Entre rock et slam, Fred Nevchehirlian offre une rencontre entre le musicien et le poète, une façon de donner un sens encore plus fort à la poésie de Prévert plongée dans la réalité, les luttes quotidiennes et l’humain. C’est un Prévert intime et engagé, insoumis et amoureux, qu'il nous invite à partager.
Sur scène, Nevchehirlian est entier, son interprétation des textes, étoffée par la batterie de Gildas Etevenard, le violoncelle et la guitare de Julien Lefèvre, est bouleversante. Le public est même surpris de taper du pied au rythme des rimes et des parfums de banlieues.
Un beau voyage dans la poésie de Prévert.
« Fred Nevchehirlian redonne à Prévert sa vraie place dans une actualité sociale brûlante et rend un hommage aussi puissant qu’inattendu à l’auteur de Marche ou crève. » Télérama
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.