Coup de cœur MUSIQUE & DANSE Le 24 février 2016
« Il ne peut y avoir aucun espace entièrement vide » (Descartes)
Au travers d’un voyage allégorique, Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta nous parlent des liens qui nous unissent dans l’espace qui nous sépare. Para-ll-èles est ainsi une poésie dansée à deux, seul(s)… ensemble.
musique : Matthieu Chedid
costumes : Olivier Bériot
lumières : Jean-Michel Désiré
Comment les corps se saisissent du vide laissé par la perte de l'autre. La danse invite à voir ce qui n'existe plus. Au travers d’un voyage allégorique d’1h20, traité en 10 séquences, et porté par la composition originale de Matthieu Chedid, Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta nous parlent des liens qui nous unissent dans l'espace qui nous sépare.
Sur scène, les danseurs sculptent l’espace et le temps dans un chassé croisé de duos en solos, puis de solos à deux, comme autant de métaphores des multiples formes d’une relation. Glissades, sauts, portés, tout le vocabulaire de la danse est mis au service des interprètes pour qu’ils se racontent et se livrent.
Les lumières de Jean-Michel Désiré et les costumes d’Olivier Bériot, magnifient le détail des corps et contribuent à créer l’atmosphère onirique et enveloppante au cœur de ce spectacle.
PARA-ll-ÈLES est un voyage aimant et humaniste, une poésie dansée à deux, seul(s)… ensemble.
Entre toi et moi il n’y a rien
Entre toi et moi il y a tout
Entre toi et moi il y a nous
Peut-on dire que ce que l'on ne voit pas (n')existe (pas) ?
15, avenue Montaigne 75008 Paris