Nicolas Stavy est un musicien d’une sensibilité, d’une imagination, d’un lyrisme rare ! « Il impose un ton éminemment personnel, subjectif, dense et intimidant : une interprétation de l’extrême. Tant en France qu’à l’étranger, le public est très sensible au jeu de cet artiste qui « fait chanter le piano magnifiquement. »
Nicolas Stavy se produit sur de prestigieuses scènes internationales. Régulièrement invité lors d’émissions de radio et de télévisions françaises et étrangères, il a enregistré pour le bicentenaire de la naissance de Liszt un disque Lectures, qui a été unanimement accueilli par la presse et la critique et les récompenses.
« Le 9 octobre, dans la belle salle Cortot, particulièrement adaptée à cette occasion, j’aurai le grand plaisir de retrouver l’un des derniers pianos ayant appartenu à Liszt : un Steingraeber de 1870 dans un état de conservation étonnant, instrument au medium-aigü inouï. Cet instrument viendra spécialement de Bayreuth grâce à l’initiative de la maison Steingraeber, de Musicals et des pianos Nebout. »
Nicolas Stavy
78, rue Cardinet 75017 Paris