le 17 janv. 2025
La Salle Cortot est située sur les lieux même de l'Ecole Normale de Musique de Paris, son histoire est liée à celle de la culture et de la vie musicale parisienne depuis 1930. Chef-d´oeuvre " Art déco " construit par Auguste Perret, l´architecte du Théâtre des Champs Elysées, la Salle Cortot a vu défiler sur sa scène prestigieuse les plus grands musiciens de notre temps.
Bénéficiant du soutien de la SACEM et de la Société Générale, cette salle de 400 places à l´acoustique exceptionnelle est également classée Monument Historique en raison de l´originalité et de la beauté de son architecture.
Lieu habituel et naturel des concours et concerts publics de l´Ecole depuis sa création, la salle constitue un lieu quasi permanent d´expression des professeurs et des élèves de haut niveau de cette Ecole. Elle est également louée toute l´année à des organisateurs de concerts ou encore à des entreprises ou à des particuliers.
De par sa taille moyenne (400 places) mais aussi et surtout en raison de sa configuration particulière, la Salle Cortot est l´un des lieux les plus intimistes et conviviaux de la capitale.
Le spectateur bénéficie ainsi d´une écoute et d´une vision parfaites de la scène, où qu´il se trouve dans la Salle. Il jouit également d´une extrême proximité avec les artistes ou conférenciers qui s´y produisent. Quant à son acoustique, elle est unanimement considérée comme une des meilleures de France.
Il s´agit aussi d´une salle de concert à part entière bénéficiant notamment de l´environnement habituel des lieux de spectacle : grand hall d´entrée, vestiaire, lieux pour la billetterie, régie et gardiennage assurés...
La toute première adaptation musicale d’un des chefs-d’œuvre de l’écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien, Stefan Zweig, Vingt-quatre heures de la vie d’une femme.
78, rue Cardinet 75017 Paris