Ils sont deux. Il est porteur. Elle est voltigeuse. À eux deux, ils composent un numéro éblouissant de main à main.
Frédéri Vernier joue du corps de sa partenaire. Il la soulève, la manipule, la fait voler dans les airs sans qu’elle semble pouvoir lui résister. Justine Berthillot, tel un pantin désarticulé, impressionnante dans sa capacité à lâcher prise est à la merci de la justesse des mouvements de son partenaire. Ainsi se forme leur duo, dans une sorte de dialogue joyeux et spectaculaire. Bien au-delà de la performance, c’est simplement beau à couper le souffle !
« Charnel et fascinant : Noos, le main-à-main réinventé. » Toute la culture
C’est dans un cercle de 9 mètres de diamètre dessiné au sol, juchés sur un vélo acrobatique, que les deux artistes de la Compagnie Mathieu Ma Fille Fondation entament une discussion drolatique sur des sujets bien ancrés dans notre époque : les mystères de l’identité sexuelle, le bien-fondé des actions militantes de tout poil, le développement durable… Flirtant entre théâtre et cirque, ils enchaînent les postures acrobatiques, les portés, les équilibres improbables, l’air de rien. Ainsi le cercle de leurs idées se mêle au cercle de leurs péripéties acrobatiques.
Dad is Dead est considéré comme l’une des pépites de l’édition 2017 du festival Furies de Chalons en Champagne.
« Dad Is Dead, un tandem qui ne manque pas de selle ! » Libération
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.