Dans une atmosphère de clair-obscur empruntée aux clichés du photographe Josef Koudelka, trois hommes s’affrontent dans une chorégraphie rugueuse et intense, adoucie par la musique de Léonard Cohen. Eprouvés par la rudesse d’une vie dont ils ne dévoileront rien, ils luttent à corps perdu. Entre leurs mains, une canne devient béquille pour avancer puis arme pour survivre. A travers une écriture sensible des corps masculins, Christian et François Ben Aïm évoquent avec poésie et force, la beauté du lien fraternel et l’indicible mélancolie de l’exil.
Instantané #1 s’inscrit dans une série de soli inédits interprétés par des femmes et chorégraphiés par Christian et François Ben Aïm. A la manière d’un photographe en quête de l’instant décisif, ce premier court portrait tente de saisir l’énergie, l’émotion vive et fugace qui parcourent la danseuse Anne-Flore Rochambeau. Au fil du solo, ses mouvements révèlent les différentes facettes de sa personnalité et toute la poésie de l’instant(ané).
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.