Les chansons d’Olga sont des ponts entre deux rives, celles d’une femme multi-faces qui se raconte en images et en mots à double fond. Olga nous invite au voyage comme on attrape des morceaux de vie, avec force et délicatesse. Olga est à la recherche du mot juste, d’une poésie chantée empreinte d’images. C’est une voleuse d’instants. Sur scène, dans un mélange singulier de pudeur et d‘abandon, la voix d’Olga nous prend… Elle se fait magicienne et nous emmène là où les mots ne sont plus.
On plonge dans le monde d’Olga comme on entre dans un tableau aux histoires suspendues et infinies. L’histoire d’une femme entre deux gares, happée par une « ville araignée », ou encore celle d’une promenade à Bréhat. C’est aussi celle du vent, miroir du temps qui rappelle une comptine d’enfance…
Lorsque l’on met à nu les chansons d’Olga, on y voit son lien aux éléments, ses contradictions, les frottements et les murmures de tout ce qui nous entoure. Olga est entière et nous confie son trésor.
Sur scène, Olga est accompagnée par un pianiste, un violoncelliste et un guitariste. Un ensemble élégant qui entraîne les spectateurs dans une enivrante valse hors du temps. Un batteur et un bassiste les rejoignent occasionnellement sur scène.
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris