Ironie de l’histoire : bien que des centaines d’ouvrages aient traité de cette géniale trilogie symphonique, aucun musicologue n’a pu donner avec certitude les raisons de la composition des trois dernières symphonies ! On sait qu’elles datent de 1788 et qu’elles furent achevées en trois mois seulement.
Réjouissons-nous à l’écoute de cette musique sous la baguette de l’un des plus grands interprètes du répertoire baroque et classique, Sir Roger Norrington. Quelle chance qu’il puisse revenir si régulièrement à la tête de l’Orchestre de chambre de Paris ! Nul doute qu’il nous livrera une lecture toute en transparence de ces symphonies qui referment la période classique.
Mozart : Symphonie n° 39 K. 543
Symphonie n° 40 K. 550
Symphonie n° 41 K. 551
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.