Reconnue sur la scène internationale comme l’une des plus grandes ambassadrices de la musique africaine, la chanteuse et diva malienne Oumou Sangaré se produit pour la première fois au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans son dernier album Mogoya, elle parvient à créer l’osmose parfaite entre musique traditionnelle et rythmes électroniques, avec à ses côtés le légendaire Tony Allen, batteur pionnier de l’afro-beat et compagnon de route de Fela Kuti. Un univers à découvrir.
Douée d’une voix majestueuse et révélée dès l’âge de 5 ans, Oumou Sangaré fut propulsée très jeune sur la scène malienne de Bamako, sa ville natale, avant de devenir une étoile internationale. Figure de proue de la musique africaine d’aujourd’hui, son répertoire a toujours revendiqué un enracinement fort dans la tradition musicale malienne. Dans et en dehors de sa carrière musicale, elle reste une actrice engagée dans les luttes liées à la condition des femmes, l’exode économique et la déforestation. Trois sujets toujours aussi brûlants d’actualité.
Désarmant de fraîcheur et de modernité, son dernier album Mogoya (que l’on pourrait traduire par « les relations humaines ») réussit une formidable imbrication entre la liberté des percussions africaines et la précision chirurgicale de la musique électronique. Enregistré entre Paris et Stockholm avec la participation du batteur Tony Allen, Mogoya ne fait pas exception aux thèmes qui lui sont chers. Oumou Sangaré reste, plus que jamais, une artiste puissante et engagée !
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !