A la fois éditorialiste, ex-chroniqueur (sur France Inter), réalisateur, écrivain mais aussi éditeur ou encore chercheur en histoire sociale, Philippe Meyer se révèle également être un homme de spectacle étonnant.
Rien ne lui échappe. Il débusque avec subtilité les petitesses et les travers de son époque, préférant le faire en plaisantant plutôt qu’en philosophant. Derrière sa désinvolture nonchalante, se cache un regard acide et pertinent sur ses contemporains.
Dans Paris la grande, il célèbrera cette ville qui, à elle seule, est un monde. Un grouillement où l’on échappe au regard de cet ennemi naturel de l’homme qui s’appelle le voisin, en même temps que l’on peut y lier tant de connaissances, y nouer tant de camaraderies. Une ronde qui tourne quelquefois si vite qu’elle vous laisse sur le carreau.
Ce sera un voyage à travers les mythes de Paris, à travers ses lumières, ses arbres, ses ombres, ses villages, ses habitants si divers. Un voyage en paroles, en poésie et en chansons.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.