Dans un captivant et envoûtant métissage de danses urbaine, moderne et classique, l’étoile montante des scènes new-yorkaises, pose un regard fascinant sur l’identité et l’histoire des Noirs Américains. Kyle Abraham transpose le film Boyz’n the Hood (1991) de L.A. à Pittsburgh où il a grandi et revisite ses souvenirs d’adolescent pour raconter le quotidien des banlieues au début des années 90.
Sur la scène, transformée en terrain de basket, accompagnés d’une musique faisant copiner blues, Bach, Brel et Vivaldi, les sept incroyables danseurs enchaînent une chorégraphie affranchie de toutes contraintes de style. Allant de la spontanéité de la danse urbaine à la précision du ballet, Kyle Abraham offre une danse envoûtante où la dureté du propos est transcendée par la grâce.
Pavement, une pièce poétique, métissée, engagée, et surtout à ne pas manquer.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.