Émilie Lalande revisite Petrouchka, célèbre ballet russe créé au début du XXe siècle sur la musique de Stravinsky. Entre danse et intrigues amoureuses, elle crée une rêverie contemporaine qui fait réfléchir sur notre monde. À partir de 7 ans.
À partir de 7 ans.
Comment trouver sa place dans un monde où tout semble artificiel ? Librement transposée dans une époque où l’hyper-consumérisme est roi, cette adaptation fait d’Holubichka le personnage central d’une réflexion poétique sur nos relations aux autres et à l’environnement. Qui Holubichka, poupée superficielle tiraillée entre deux univers antagonistes, choisira-t-elle entre Le Maure, figure flamboyante du pouvoir et de l’argent, et Petrouchka, symbole de la sensibilité et de la nature ?
Émilie Lalande, friande de détournements d’objets, convoque l’art du papier de l’origamiste et scénographe Laure Devenelle pour explorer les thèmes qui lui sont chers : la place de la femme dans la société et l’écologie. Intimement liée à la musique d’Igor Stravinsky, son écriture chorégraphique offre au public de tous âges une version humaniste où l’espoir a toujours le dernier mot.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.