Un univers très graphique, des jeux d’optique, une bande-son survoltée… Telles étaient quelques-uns des ingrédients de ce spectacle culte, où cinq danseurs hip hop nous happaient dans leur jungle urbaine. Onze ans plus tard, les revoilà avec de nouvelles vies. Comme dans un jeu vidéo.
Dès 6 ans.
Pierre Rigal crée à Suresnes le deuxième épisode de son road-movie chorégraphique hip hop, commencé en 2009, avec toujours autant d’énergie et d’humour.
En 2009, Pierre Rigal électrisait Suresnes cités danse avec Asphalte, avant de connaître un succès international. Un univers très graphique, des jeux d’optique, une bande-son survoltée… Telles étaient quelques-uns des ingrédients de ce spectacle culte, où cinq danseurs hip hop nous happaient dans leur jungle urbaine. Onze ans plus tard, les revoilà avec de nouvelles vies. Comme dans un jeu vidéo.
Comment vont évoluer les personnages dans ce monde d’après qui a connu la crise sanitaire ? Pour Pierre Rigal, si Asphalte épisode 2 revisite la pièce originelle, elle « remet aussi en perspective les corps et les mouvements qui auront traversé ces temps insoupçonnés et irréels ».
On ne doute pas que, quelles que soient les réponses, son inventivité s’invitera encore dans cette nouvelle aventure chorégraphique.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.