Inspirée par la rêverie – libre, délicate et sensuelle – du Cantique des cantiques, la chorégraphe (et sexologue) suisse Perrine Valli explore les mystères et les tribulations d’Éros. En scène, les corps sont soumis aux lois de l’attraction, aux caprices de l’imagination, aux hasards de la rencontre, aux voyages pilotés par l’inconscient.
Dans le cadre du festival Faits d’hiver
Inspirée par la rêverie – libre, délicate et sensuelle – du Cantique des cantiques, la chorégraphe (et sexologue) suisse Perrine Valli explore les mystères et les tribulations d’Éros. En scène, les corps sont soumis aux lois de l’attraction, aux caprices de l’imagination, aux hasards de la rencontre, aux voyages pilotés par l’inconscient. Dans l’espace, sous nos yeux, ils dessinent ce que d’ordinaire on dissimule : la pensée érotique. Y compris ce qui est le plus enfoui : le besoin, la pulsion, parfois la peur, le rejet. L’énergie circule. Elle ne cimente pas les danseurs deux à deux, mais parcourt tout le groupe, invente des formes inédites. Suscite des alliances et des alliages. Compose, décompose, recompose toute une architecture vibrante et mouvante. Sans artifice, s’en tenir à l’essentiel : le désir, l’increvable désir.
Formée au Conservatoire National de Lyon et à la Contemporary Dance School de Londres, Perrine Valli est une chorégraphe franco-suisse qui a présenté une vingtaine de pièces dans le monde entier. Distinguée dans plusieurs concours internationaux, elle a par ailleurs suivi une formation de sexologue et a publié en 2018 aux éditions Riveneuve Le Féminin du mot sexe. Cette compétence de thérapeute influence aujourd’hui son travail de recherche chorégraphique, qui allie toujours narration et abstraction.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris