Un ensemble de solistes hors pairs, un répertoire original à multiples facettes, un son mûrement travaillé... Pierre de Bethmann propose ainsi sa façon de vivre l’aventure d’un « Medium Ensemble ».
Fort de nombreux concerts et de deux albums, dont le dernier a obtenu le Grand Prix Jazz de l’Académie Charles Cros en 2016, Pierre de Bethmann propose au Théâtre des Gémeaux le Volume 3 de cet imposant projet.
Avec cinq instruments à vent dont il combine les assemblages au gré d’innombrables idées mélodiques, deux instruments harmoniques (piano et vibraphone), une section rythmique d’une agilité renversante, il se définit ainsi un cadre renouvelé permettant à son écriture d’explorer de multiples territoires sonores, le tout au service de solos époustouflants.
Toujours féru d’originalités rythmiques, harmoniques et mélodiques, toujours attaché à un son d’orchestre qui lui est bien propre, tranquillement obstiné, avec la simple joie de faire graviter de nouveaux partenaires autour d’un noyau d’artistes étonnamment soudés au fil du temps, Pierre de Bethmann concluera avec ce concert en grande formation deux saisons de résidence de compositeur au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux