L’occultation de la vue, sens prépondérant au théâtre, libère notre imaginaire et offre une expérience singulière. Dans l’obscurité, tous nos sens sont en éveil : l’ouïe, mais aussi l’odorat ou le toucher, que les interprètes viennent aviver. Pleine Lune nous amène à voir autrement, à écouter l’invisible. À partir de 7 ans.
À partir de 7 ans.
Ce spectacle peut accueillir des personnes en situation de handicap visuel.
Peut-on vivre pleinement un spectacle sans le voir ? Quels bouleversements surviennent en chacun de nous lorsque nous sommes privés d’un de nos sens ?
Avant d’entrer dans la salle, chaque spectateur revêt un bandeau qui brouille ses repères habituels. Dans cette expérience, une violoniste, une chanteuse et un créateur sonore nous accompagnent, nous enveloppent de pièces musicales et de fragments de textes. L’écoute sensible nous guide sur un chemin de forêt, du crépuscule jusqu’à l’aube.
L’occultation de la vue, sens prépondérant au théâtre, libère notre imaginaire et offre une expérience singulière. Dans l’obscurité, tous nos sens sont en éveil : l’ouïe, mais aussi l’odorat ou le toucher, que les interprètes viennent aviver. Pleine Lune nous amène à voir autrement, à écouter l’invisible.
Par la Cie La Balbutie.
« Ne pas voir pour mieux convoquer les autres sens et faire appel à son imaginaire : la proposition de la compagnie La Balbutie se situe à la croisée du théâtre sonore et de l'exprérience sensorielle. »
7, rue Louise Weiss 75013 Paris